Menteurs by Greg Hocfell

Menteurs by Greg Hocfell

Auteur:Greg Hocfell [Hocfell, Greg]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Fantastique
ISBN: 9791096384563
Éditeur: Editions Elixyria
Publié: 2018-07-16T22:00:00+00:00


J’ai aussitôt abandonné mes affaires, j’ai laissé le campement sans surveillance pour rejoindre la plage. Le temps était maussade, le ciel était gris. Il s’était mis à bruiner une sorte de neige fondue et j’ai craint que l’humidité ambiante n’altère ma petite caméra. Est-ce que j’avais assez de pellicule ? Je n’avais plus le temps de vérifier, et puis je ne savais pas ce que j’allais filmer, je me fiais à mon instinct, et mon instinct me disait qu’un ballet sordide allait se jouer là, maintenant, devant l’objectif de ma caméra.

Le temps que j’arrive derrière les gros granits, au pied de la falaise, le camion-citerne, lui, était arrivé aux abords de la plage, sur un chemin bordé de mélèzes. Je ne sais même pas si le chemin existe encore de nos jours. Peu importe.

Des hommes sont descendus de la cabine du poids lourd. La citerne, on aurait dit une énorme gélule argentée comme de l’alu, elle s’est scindée, elle s’est dévissée, je me rappelle encore très bien de ce bref grincement, celui de l’acier contre la pierre. Des espèces de cosmonautes, avec des masques à gaz, sont descendus de la citerne. Leur tenue était immaculée. Ils se déplaçaient avec difficulté à cause de leur pantalon large et ils avaient du mal à bouger les bras avec ces manches qui semblaient peser aussi lourd qu’une cotte de mailles.

J’ai pris ma caméra, ma fidèle Paillard-Bolex P4, j’avais les mains qui tremblaient, et un goût infect de mégot sur la langue, je m’en rappelle aussi !

J’ai eu l’impression de me retrancher derrière un étrange hublot, la réalité m’est apparue déformée, j’ai cru porter une de ces paires de lunettes rouge et bleu, pour aller voir en relief le dernier monstre des marais venu enlever une jeune fille. Je ne savais même pas combien de temps je pourrais filmer ce qui se jouait devant moi. Je n’avais pas appuyé sur le bouton d’enregistrement. Je réglais la molette de la mise au point. Je cadrais les maisons le long du remblai, toutes en construction, à l’époque.

Un des cosmonautes a soudain occupé tout le cadre ! J’ai tourné encore la seconde molette de mise au point, jusqu’à temps d’avoir bien net cet extraterrestre, puis les autres, ainsi que le camion et la citerne scindée en deux.

Il y avait aussi un type, en costume sombre, plus en retrait. Il tenait un porte-documents, il portait des gants en cuir. Je ne respirais presque plus. À la seule pensée de me demander si j’étais bien cachée, j’ai arrêté de filmer.

Au pied de la falaise, les rochers de granit rose me servaient de planque. Je cherchais à m’y confondre. Le fait de coller mon œil derrière le viseur de la caméra me donnait la certitude d’être à l’abri. Or il n’en était rien ! Je pouvais être aperçue ! Et la scène qui se jouait devant moi était à moins d’une vingtaine de mètres, les cosmonautes commençaient à se déployer sur la plage. La mer était basse et ce ne serait pas de sitôt que les vagues viendraient contrecarrer le plan mystérieux de cette équipe mystérieuse.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.